Remerciements & Infos

Beynac et Cazenac, le 20/03/2020

Chères Beynacoises, chers Beynacois,

Nous tenons à remercier les Beynacoises et les Beynacois qui se sont déplacés nombreux aux urnes (plus de 88%) et ont exprimé leur choix démocratique, quel qu’il soit.

Nous vous demandons de respecter strictement les directives du gouvernement. Il en va de l’intérêt de tous. 

Pas de sortie sans motif très sérieux et prévu dans l’attestation de déplacement ; 1 personne par voiture.

Cela dit, l’élection du maire et des adjoints de Beynac et Cazenac qui devait se faire samedi matin a été reportée par le gouvernement à une date ultérieure.

Monsieur Passerieux et ses adjoints devront donc rester en place pour expédier les affaires courantes jusqu’au rapport du conseil scientifique, attendu le 15 mai. À cette date, devrait être annoncée la date du premier conseil municipal pour élire le maire et les adjoints. Nous n’aurons pas, jusque-là, accès à la mairie pour gérer cette crise sanitaire majeure ou autre problème.  (Confirmation par M. le maire AP faite le matin du 20/3/2020)

Pour que les personnes de la commune sans moyen de locomotion et sans famille proche ne se sentent pas isolées, nous demandons à chacun de veiller sur ses voisins.

Pour vous aider dans les domaines de santé et nourriture, des commerces de Beynac restent ouverts : pharmacie, commerces du Capeyrou,…

Certains ont mis en place des services de livraison à domicile.

Nous vous rappelons que vous pouvez imprimer des Attestations de Déplacement Dérogatoire sur le site : www.gouvernement.fr. Pour les personnes qui ne disposent pas d’ordinateur ou d’imprimante, nous demandons à leurs voisins, amis, famille de leur fournir ces imprimés.

Des Attestations de Déplacement Dérogatoire vierges ont été déposées dans les commerces ouverts.

Dans la mesure de leur possibilité de déplacement, les élus de notre équipe en apporterontchez ceux qui nous en feront la demande.

 Cordialement,

Serge Parre et toute l’équipe de Bien Vivre à Beynac et Cazenac.